Tout savoir sur le vermifuge pour chat

vermifuge chat

Les vers intestinaux sont un problème courant auquel font face la plupart des propriétaires de chats. Nos animaux de compagnie sont enclins à attraper ces parasites et il n’ y a habituellement pas de symptômes évidents pour détecter leur apparition. Il est important de vermifuger régulièrement votre animal car ces parasites peuvent rendre votre animal rapidement malade s’il n’est pas traité dans les plus brefs délais. Les types de vers les plus communs sont les vers ronds, les ténias, les ankylostomes, les vers pulmonaires et les trichocéphales.

Quelques conseils :

  • Traiter régulièrement pour prévenir les infestations
  • Il est important de soigner les chatons fréquemment
  • Les vermifuges sont disponibles sous forme de comprimés, de liquide ou de pipettes.

Comment repérer si votre animal a des vers?

Le symptôme le plus évident serait la présence de vers visibles dans les selles de votre animal, mais ce n’est pas toujours le cas. Le symptôme le plus courant chez le chat est son manque d’énergie grandissant. Votre animal de compagnie peut également être très ballonné ou avoir le ventre gonflé, ce qui est courant chez les chatons qui ont attrapé des vers à cause de leur mère (principalement pendant la tétée). Egalement, il se peut que vous retrouviez diarrhée et sang dans les selles de votre animal. Les animaux peuvent aussi vomir régulièrement et il peut y avoir des vers dans le vomi. Soyez vigilant sur les changements soudains dans le pelage de votre animal de compagnie, tels que l’aspect terne et sec, et l’état de la peau, par exemple irritation cutanée, perte de poils ou éruptions cutanées.

Enfin, prenez garde aux changements dans l’appétit de votre animal. Ils perdent souvent l’appétit, mais ils peuvent aussi avoir une augmentation soudaine de la faim. De manière générale, la perte de poids rapide est un signe de vers notamment parce que les parasites volent les nutriments de la nourriture ingérée par l’animal.

vermifugation du chat

Quel traitement devrais-je utiliser?

Il n’existe pas de solution permanente pour les vers, mais il existe de nombreux traitements à court terme qui sont efficaces jusqu’à 3 mois. Les chatons sont prédisposés à ces parasites car ils peuvent les contracter auprès de leur mère. Ils doivent être traités régulièrement pendant les 3 premiers mois de leur vie. Une autre bonne idée est de traiter votre animal de compagnie en gestation car cela réduira les chances de transmettre les vers à ses petits.

Il y a beaucoup de traitements vermifuges disponibles et ils peuvent se présenter sous forme liquide, granuleuse ou en comprimés. De nombreux traitements peuvent être utilisés pour votre chat et votre chien, mais n’oubliez pas de toujours lire attentivement l’étiquette pour vous assurer que le dosage est correct.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur : https://commentchatva.fr/

Be the first to comment on "Tout savoir sur le vermifuge pour chat"

Leave a comment