Je pense qu’avoir un animal de compagnie peut procurer un sentiment de compagnie qui peut être bénéfique pour quelqu’un qui souffre de dépression ou d’anxiété. La responsabilité de prendre soin de l’animal, même s’il ne s’agit que de le nourrir, de le toiletter et de jouer avec lui, peut donner un but et un moyen de prendre soin de quelque chose, ce qui peut être utile dans le cadre de la gestion de la santé mentale, plus d’infos ici
« Pour quelqu’un qui a un état mental diminué, il peut être difficile de prendre soin d’eux-mêmes et de leurs besoins », dit David. « Avoir un animal de compagnie peut répondre à ce besoin en lui donnant quelque chose à prendre en charge. » L’importance des animaux de compagnie pendant le traitement des troubles de santé mentale est soutenue par la recherche de l’Université de bordeaux. Ils ont découvert que la thérapie basée sur les relations peut être bénéfique pour les patients souffrant de symptômes psychiatriques négatifs.
1. les animaux peuvent être une bonne source de bonheur et le sentiment de sécurité qui va avec « Les animaux peuvent procurer un sentiment de joie et de bonheur », déclare David. « Ils offrent un amour et une compagnie inconditionnels, ce qui n’est pas quelque chose avec lequel les humains naissent où se développent. » Les animaux sont également capables de fournir un amour inconditionnel, qui est souvent un élément clé dans le traitement des troubles mentaux. 2. les animaux donnent un sens à l’objectif et à l’estime de soi. « Il n’y a personne d’autre au monde qui t’aimera comme un animal » ;
3. les animaux peuvent augmenter les compétences sociales et reconstruire la confiance. Tout comme un thérapeute, les animaux peuvent aider à rétablir la confiance en apprenant à un individu à être plus empathique et patient ;
4. les animaux de compagnie peuvent soulager l’anxiété.
Les conseils chat pour améliorer le comportement de votre chat dans la maison
Une chose importante à retenir est que les chats sont des animaux territoriaux et que vous devez leur fournir un endroit sûr où ils peuvent être seuls. Vous pouvez soit acheter à votre chat un arbre à chat et un lit, soit lui en construire un. Vous pouvez également acheter un poteau à gratter ou deux, qu’ils peuvent utiliser pour gratter au lieu de vos tapis, vêtements et meubles auxquels ils ne peuvent pas accéder. Nettoyer le bac à litière. Aider votre chat à apprendre la commande « out » et lui donner des friandises quand il le fait.
Comment éduquer votre chat en utilisant les meilleurs outils éducatifs ?
1. jouets à l’herbe à chat. L’utilisation de jouets à l’herbe à chat est la meilleure façon de commencer lorsqu’il s’agit d’apprendre à votre chat à jouer avec différents jouets. Les chats voudront naturellement jouer avec le jouet en raison de leurs sens aiguisés qui les font aimer l’herbe à chat. Une fois qu’ils sont intéressés par le jouet, vous pouvez commencer à utiliser d’autres jouets, comme des balles ou des souris.
2. bol d’alimentation interactif
3. un griffoir. Si vous commencez avec un griffoir, votre chat voudra naturellement gratter dessus ce qui contribuera à augmenter les réflexes naturels et à renforcer le lien entre vous et votre chat. Une autre façon d’intéresser votre chat au jeu est d’utiliser un griffoir pour commencer, car les chats n’aiment généralement pas jouer avec leur nourriture.
Quels sont les avantages d’éduquer votre chat ?
La formation de votre chat peut être bénéfique à la fois pour vous et votre animal de compagnie. Pour vous, le dressage donne au chat un exutoire sain pour ses instincts de chasse naturels et vous aidera à lui apprendre à se comporter dans la maison. Pour votre chat, l’entraînement lui donne un moyen de canaliser son instinct de chasse et de se sentir capable de réussir quelque chose. Les avantages de dresser votre chat sont trop nombreux pour être énumérés, mais certains des plus importants sont :
- un exutoire sain pour les instincts naturels de chasse ;
- une façon de ressentir capable de réaliser quelque chose ;
- un moyen de comprendre leur place dans le ménage ;
- augmentation de la confiance en soi et de l’estime de soi ;
- une occasion de créer des liens avec l’animal.
Source image : pixabay