Nantes reçoit son premier bar à chats « Le chat l’Heureux »

le chat l'heureux crée par hélène bonin

Le café des chats « Le Chat l’Heureux » ouvert à Nantes ce dernier mercredi est à la fois un salon de thé et un restaurant où a race féline est omniprésente, et même choyée ! Attention toutefois, si vous êtes propriétaire d’un chat, vous ne pouvez pas venir avec. Seuls sont présents les chats qui appartiennent à la propriétaire des lieux.

le chat l'heureux à nantes

Quelle est l’ambiance ?

Une ambiance comme l’aiment les chats : Hélène Bonin, la créatrice du projet nantaise, a voulu donner à ce lieu une ambiance cosy, calme et confortable, où l’atmosphère est détendante.

D’où viennent les chats ?

Hélène les a récupérés grâce à une association qui s’occupe de chats des rues ou abandonnés. Les chats qui vivent dans l’établissement ont été choisis avec soin. Il fallait en effet des chats qui s’adaptent facilement au contact de nouvelles personnes,, et également à celui d’autres chats.

Comment est venue l’idée à Hélène d’ouvrir un bar à chats ?

D’abord Hélène est une amoureuse des chats. Ensuite le pays précurseur dans l’ouverture de ce genre d’établissement est le Japon (Neko Café), et cette Nantaise a donc tout simplement décidé d’aller voir sur place comment ça se passe. Aujourd’hui on dénombre près de 500 de ce genre d’établissements dans ce pays. C’est donc tout naturellement qu’elle est revenue en France avec la décision d’ouvrir un bar du même type.

le chat l'heureux crée par hélène bonin

Au quotidien comment ça se passe ?

Pour respecter la vie des chats, Hélène doit fermer plus de 14 heures par jour. Aussi, les enfants de moins de six ans ne sont pas autorisés à prendre un chat dans leurs bras. Les chats en train de dormir doivent impérativement être laissés tranquilles, et il est interdit de leur donner de la nourriture pour humains.
Ils disposent d’une salle à litière, interdite d’accès au public. ET à l’inverse les animaux n’ont pas accès aux cuisines, pour des règles évidentes d’hygiène.

Qu’y mange-t-on ?

On peut se nourrir de l’amour des chats, et pour les plus gourmands, l’établissement propose une carte variée : quiche, tarte du jour, différents desserts, et bien sûr thé et chocolat chaud.

Où est situé le café des chats d’Hélène ?

A Nantes, il est implanté rue de l’hôtel de ville à Nantes, et ouvert de midi à 22h tous les jours.

Be the first to comment on "Nantes reçoit son premier bar à chats « Le chat l’Heureux »"

Leave a comment